Catalogue

 > 

Le Cri - Histoire

Pour les titres plus anciens publiées chez Le Cri édition, nous vous suggérons de vous rendre sur le site historique du fonds Le Cri : www.lecri.be.

Un espace vous y permet d'obtenir des informations complémentaires, de passer commande et de poser toute question en relation avec ce fonds.

Histoire de l'empire parthe

Histoire de l'empire parthe


par 

André Verstandig



Voici la biographie passionnante d’un empire. Elle nous révèle une période méconnue de l’aventure humaine ; celle de la civilisation parthe.
Venus des steppes de l’Asie Centrale, au IIIe siècle avant J.-C., les Parthes — à l’origine des éleveurs nomades — ont fondé, en moins d’un siècle, un vaste empire sédentarisé, puissamment organisé, qui couvrit d’abord la Perse, puis tout le Moyen-Orient, de l’Euphrate à l’Indus.


Prix: 27 Euros   Plus d'infos...
Histoire de Bruxelles

Histoire de Bruxelles


par 

Georges-Henri Dumont



Mille ans séparent Bruxelles, capitale européenne, du petit portus sur les rives de la Senne. Mille ans de gloires et d’épreuves, à partir d’une ville enclose dans ses deux murailles successives, qui s’est étendue au territoire des dix-huit communes voisines pour constituer une agglomération, puis une Région à part entière, entité de la Belgique fédérale.


Prix: 28 Euros   Plus d'infos...
La Belgique et le Congo

La Belgique et le Congo


par 

Guy Vanthemsche



Ce volume de la Nouvelle Histoire de Belgique vient clore la série en présentant une vue d’ensemble (de 1885 à 1980) de l’impact du Congo sur la Belgique. En 1885, deux destins se sont croisés : celui d’une petite nation européenne, la Belgique, et celui d’une vaste région de l’Afrique centrale. Cette rencontre a été d’une importance capitale pour cette dernière puisque de ce choc est né le Congo, une des principales nations africaines actuelles.


Prix: 23 Euros   Plus d'infos...
La Construction de la Belgique (1828-1847)

La Construction de la Belgique (1828-1847)


par 

Els Witte



Dans cet ouvrage, Els Witte nous présente une vision neuve de la révolution belge et de la période post-révolutionnaire. Sur la base de travaux historico-sociologiques menés à l’étranger, d’études récentes et de nouvelles sources d’archives, elle démontre qu’en 1830 un groupe assez limité d’intellectuels d’opposition, issus de la classe moyenne et de la petite bourgeoisie, exploite habilement la révolte sociale et les faiblesses du gouvernement en place pour s’emparer du pouvoir. Sous la pression de la France, principalement, les puissances européennes donnent leur feu vert aux révolutionnaires belges qui entreprennent la construction de la nouvelle nation.


Prix: 18 Euros   Plus d'infos...
Suivant > (page 1 sur 2)