Catalogue

 > 

Faits de société

La collection Faits de société rassemble des oeuvres de non-fiction, telles que témoignages, documents, récits historiques ou d'actualité.

La guerre sainte de Muriel

La guerre sainte de Muriel


par 

Chris de Stoop



Ce livre raconte l’histoire vraie de Muriel Degauque qui quitta Bruxelles à bord de sa Mercedes blanche pour aller se faire exploser à Bagdad. Une femme extraordinaire minée par un chagrin extraordinaire. La seule femme occidentale à avoir jamais commis un attentat suicide à l'époque.


Prix: 22 Euros   Plus d'infos...
Les carnets de Marguerite

Les carnets de Marguerite


par 

Marguerite de Limburg Stirum



Personnage semi-public, issue de familles anciennes avec des ramifications dans l'Europe entière, – sa mère est née Princesse de Croÿ –, la Comtesse de Limburg Stirum raconte les 42 premières années de sa vie, âge auquel elle se marie… enfin !


Prix: 19,5 Euros   Plus d'infos...
Berceaux maudits

Berceaux maudits


par 

Marie Cauderlier



En collaboration avec :
Bruno Humbeeck

Témoignage bouleversant qui retrace le parcours de résilience d’une enfant placée très jeune dans des institutions que l’on aurait pu croire au-dessus de tout soupçon.


Prix: 22 Euros   Plus d'infos...
Parents responsables !

Parents responsables !


par 

Philippe Dembour



l’esprit, l’intelligence, la volonté ? Les parents ont un certain devoir de transmettre mais comment faire éclore chez nos enfants des valeurs, un projet de vie, des qualités humaines ?

L’auteur met en évidence les principes universels d’éducation. Dans cette perspective, des représentants au plus haut niveau des communautés chrétienne, juive, laïque et musulmane ont été invités à préfacer le livre.


Prix: 15 Euros   Plus d'infos...
Suivant > (page 1 sur 5)