Catalogue

 > 

Histoire

Le dieu Blanc est mort à Diên Biên Phu.

Le dieu Blanc est mort à Diên Biên Phu.


par 

Jean-Luc Ancely



Comme dans Waterloo. La marche à l'abîme (publié aux éditions Le Cri / Mols), l'auteur, utilisant la même méthode d'analyse dans la narration et le caractère psychologique des personnages, s'efforce de nous expliquer comment la glorieuse armée française, moderne, mécanisée à l’européenne, alla se perdre au bout du monde dans un lieu inconnu : Diên Biên Phu.


Prix: 24,5 Euros   Plus d'infos...
Je ne vous ai pas oubliés

Je ne vous ai pas oubliés


par 

Andrée Dumon



Témoignage de l’auteur :
• sur ses actions durant la Résistance : participation au Réseau Comète, avec notamment Andrée De Jonghe – dont Marie-Pierre d’Udekem d’Acoz, historienne spécialiste de la Seconde Guerre mondiale, est la biographe –, dans le but d’exfiltrer les aviateurs anglais tombés en Belgique derrière les lignes ennemies durant la Seconde Guerre mondiale vers les Pyrénées et l’Espagne à destination de l’Angleterre ; jusqu’à son arrestation en août 1942 et son passage par la prison de Saint-Gilles ou elle « fête » ses 20 ans ;
• sur sa vie ensuite dans les prisons et camps successifs d’Allemagne, de Pologne et d’Autriche – Mesum, Zweibrücken (Sarre), Gross-Strehlitz (Haute Silésie), Ravensbrück, Mauthausen – et ses tentatives d’évasion, les travaux forcés, les mises au cachot… jusqu’à sa libération en avril 1945.


Prix: 22,9 Euros   Plus d'infos...
La Grâce de l'Histoire - Tome II

La Grâce de l'Histoire - Tome II


par 

Philippe Grasset



La crise qui gronde aujourd’hui et embrase le monde a son origine dans la nuit des temps de notre civilisation. Dans le premier volume de La Grâce de l’Histoire, Philippe Grasset s’est intéressé à ses causes immédiates en en traçant le cercle le plus visible. Ici, il propose d'élargir le cercle de la réflexion sur l’Histoire et son sens pour explorer effectivement les sources les plus puissantes de la catastrophe.


Prix: 26 Euros   Plus d'infos...
Ils avaient leurs raisons

Ils avaient leurs raisons


par 

Luc Beyer de Ryke



Ancien présentateur du Journal télévisé de la RTBF, à deux reprises parlementaire européen dans le groupe libéral présidé par Simone Veil, Luc Beyer de Ryke, francophone des Flandres, fut élu au conseil provincial et au conseil communal de Gand. Observateur de la vie politique, amoureux de l'Histoire, il cherche à comprendre « les raisons » qui ont porté une partie des Flamands à collaborer avec l'envahisseur – par deux fois –, et auxquelles un vice-Premier ministre et Minsitre de l'Intérieur, Jan Jambon, faisait récemment allusion.


Prix: 21,5 Euros   Plus d'infos...
Suivant > (page 1 sur 5)