Catalogue

 > 

Hors collection

Regroupe notamment les livres politiques, les beaux livres et les anthologies.

Les mots et les choses de l\'entreprise - Nouvelle édition

Les mots et les choses de l'entreprise - Nouvelle édition


par 

Luc de Brabandere



À l’aide de repères philosophiques appropriés, l'auteur décrypte les principaux mécanismes de la pensée et montre comment s'articulent la production et l'utilisation des modèles mentaux. En revenant à l'essentiel, ce livre aide le dirigeant à penser mieux, car une approche philosophique peut grandement contribuer à l’originalité, la clarté et la robustesse des modèles qu’il utilise.


Prix: 18,5 Euros   Plus d'infos...
Le Credo est-il encore crédible ?

Le Credo est-il encore crédible ?


par 

Vincent Hanssens



Que ressent le chrétien, désireux de vivre sa foi comme une méditation d’amour envers Dieu, lorsqu’il se voit tenu de la proclamer par le Credo tel qu’il est rédigé encore aujourd’hui ?

L’auteur se propose ici de s'attacher à la démarche de celui qui est invité à le réciter et qui se voit confronté à la difficulté de conjuguer sa foi profonde, le contexte socioculturel et scientifique dans lequel il la vit et la manière dont l’Église lui demande de l'exprimer.


Prix: 17 Euros   Plus d'infos...
Petit traité des tendances sociétales

Petit traité des tendances sociétales


par 

Martine Clerckx



Un ouvrage inédit pour comprendre, voire anticiper, les tendances lourdes qui influencent notre manière de vivre. De l’accomplissement immédiat à l’optimisme teinté de réalisme, auquel peu de gens croyaient au début du siècle, ce Petit traité des tendances sociétales pénètre au cœur de ces nouvelles tendances de fond et rend hommage à ceux qui les ont initiées : vous et moi.


Prix: 23,5 Euros   Plus d'infos...
La culture wallonne

La culture wallonne


par 

Michel De Coster



La culture wallonne est trop souvent sous-estimée quand elle n’est pas confondue avec celle de ses voisins, en raison surtout d’une émergence politique très récente de sa région.

Cette circonstance a favorisé des appropriations abusives de la part de la France et de la Flandre tout au long de son histoire. Dès lors, une sérieuse mise au point s’imposait.


Prix: 19,9 Euros   Plus d'infos...
< Précédent | Suivant > (page 2 sur 8)