Catalogue

 > 

Hors collection

Regroupe notamment les livres politiques, les beaux livres et les anthologies.

La culture wallonne

La culture wallonne


par 

Michel De Coster



La culture wallonne est trop souvent sous-estimée quand elle n’est pas confondue avec celle de ses voisins, en raison surtout d’une émergence politique très récente de sa région.

Cette circonstance a favorisé des appropriations abusives de la part de la France et de la Flandre tout au long de son histoire. Dès lors, une sérieuse mise au point s’imposait.


Prix: 19,9 Euros   Plus d'infos...
Les vraies raisons pour lesquelles les églises se vident

Les vraies raisons pour lesquelles les églises se vident


par 

Christophe Buffin de Chosal



Beaucoup d’hommes d’Église les cherchent, ces vraies raisons, mais ils s’obstinent à les chercher là où elles ne sont pas.
L’Église ne maîtriserait pas assez les moyens de communication modernes, elle devrait davantage soigner son image, les messes ne sont pas encore assez conviviales, les prêtres pas encore assez familiers, l’Église pas encore assez à la page…
Ils font fausse route.


Prix: 17 Euros   Plus d'infos...
Les mots et les choses de l\'entreprise

Les mots et les choses de l'entreprise


par 

Luc de Brabandere



Il y a des livres de management qui aident les dirigeants à penser à leur stratégie, à leurs clients, ou encore à leurs processus de fabrication. Ce livre-ci veut les aider dans une démarche plus fondamentale encore, car il les fait penser à la manière dont ils pensent.

Dans son style clair et rigoureux, Luc de Brabandere répond en effet à des questions essentielles telles que : qu'est-ce que percevoir ? Qu'est-ce qu'un concept ? Qu'est-ce qu'un modèle ? Qu'est-ce que la créativité ?


Prix: 17,5 Euros   Plus d'infos...
Indécence

Indécence


par 

Willy Deweert



Dans cet essai prophétique, Willy Deweert dénonce sans concession les graves dysfonctionnements de la société dans les secteurs clés de l’économie, de la politique, de l’enseignement, du sport, de la religion, des médias et de l’informatique.
Mais l'auteur va plus loin : il est non seulement temps de s’indigner, mais surtout d’agir pour ouvrir les champs du possible, relancer l’histoire de l’humanité et inaugurer une ère nouvelle. Comment ? C'est aussi l'objet de ce livre.


Prix: 18,5 Euros   Plus d'infos...
< Précédent | Suivant > (page 3 sur 8)